Plus de cette marque

29 Disponible
10 Disponible
4 Disponible
13 Disponible
19 Disponible
9 Disponible
8 Disponible
24 Disponible
56 Disponible
>100 Disponible
5 Disponible
1 Disponible
>100 Disponible

Écosse

Île du Jura

À propos de Isle of Jura The Road Single Malt Whisky 43.6° 1l

L'île voisine d'Islay abrite une seule distillerie qui porte également le nom de l'île, 'Isle of Jura'. Fondée en 1810 par Archibald Campbell, la distillerie a été reconstruite en 1963 après cinq ans de travaux. L'île de Jura est peu peuplé et de nombreuses personnes l'ont quittée, ce qui fait de la distillerie Isle of Jura, en plus de la nature aride, l'attraction de l'endroit. Les habitants de l'île sont souvent considérés comme superstitieux, ce qui explique les murmures et les signes sur les bouteilles d'Isle of Jura.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

43.6 %

Processus de fabrication

Sur l'île du Jura, beaucoup de choses sont encore très primitives et la vie quotidienne y a son propre rythme. En effet, il n'y a qu'une seule route sur l'île, même pas en très bon état et un peu encombrée. Elle mène par de nombreux virages le long de la côte à la distillerie Isle of Jura et c'est à cette route qu'est dédié ce whisky. Il a été affiné principalement en fûts de bourbon avant d'être fini en casks Pedro Ximenez sélectionnés où le sherry a vieilli pendant plus de 20 ans.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe brun noisette. Au nez, les notes fruitées et sucrées prédominent. Bergamote, abricot, miel d'acacia, crème brûlée et cacao. En bouche, il est puissant, terreux et chaud. Caramel salé et bruyère. Finale de longueur moyenne.