Plus de cette marque

11 Disponible
5 Disponible
23 Disponible
29 Disponible
10 Disponible
20 Disponible
5 Disponible
14 Disponible
4 Disponible
9 Disponible
3 Disponible
1 Disponible
3 Disponible
Disponible en magasin
Disponible en magasin

Inde

Karnataka

À propos de Amrut Peated Single Malt Whisky 46° 70cl

La distillerie de whisky Amrut à Balgalore est probablement la plus célèbre distillerie d'Inde. Elle a été fondée en 1948 par Shri J.N. Radhakrishna. Pendant longtemps, on y a produit du Blended Whisky pour le marché local. En 2004, il est commercialisé sur le marché mondial avec le premier Single Malt produit, ce que beaucoup considéraient comme une absurdité totale. Le Single Malt indien a cependant été très bien accueilli par la presse spécialisée, surtout lorsque le gourou du whisky Jim Murray, dans sa 'Bible', l'a classé troisième meilleur de l'année. Il est produit avec du grain indien et l'eau vient de l'Himalaya. Amrut provient de la langue sanskrite et signifie 'nectar des dieux', mais on préfère souvent le traduire par 'eau de vie'.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

46 %

Processus de fabrication

Du whisky fumé et tourbé d'Inde ? Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, surtout quand il est géré par la Distillerie Amrut. Mais comme on ne peut pas extraire la tourbe en Inde, Amrut commande le malt à Islay selon ses propres idées et souhaits. Celui-ci est ensuite expédié en Inde et le résultat est là : un whisky fumé et tourbé en provenance d'Inde !

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Jaune d'or. Le nez révèle un arôme fort et fumé associé à du bacon, de la douceur, du malt et un peu de caramel. En bouche très fruitée, la fumée plonge complètement dans le fond, tarte aux pommes, thé aux fruits et fruits mûrs. Pour finir, puis la fumée, d'intensité moyenne et longue. Jim Murray lui a donné 94 points dans sa 'Bible du whisky'.