Plus de cette marque

11 Disponible
7 Disponible
25 Disponible
30 Disponible
15 Disponible
10 Disponible
5 Disponible
15 Disponible
4 Disponible
9 Disponible
3 Disponible
1 Disponible
5 Disponible
Disponible en magasin
Disponible en magasin

Inde

Karnataka

À propos de Amrut Two Continents Third Edition Single Malt Whisky 46° 70cl

La distillerie de whisky Amrut à Bangalore est probablement la plus célèbre distillerie d'Inde. Elle a été fondée en 1948 par Shri J.N. Radhakrishna. Pendant longtemps, on y a produit du Blended Whisky pour le marché local. En 2004, il est commercialisé sur le marché mondial avec le premier Single Malt, ce que beaucoup considéraient comme une absurdité totale. Mais il a été très bien accueilli par la presse spécialisée, surtout lorsque le gourou du whisky Jim Murray, dans sa 'Bible', l'a classé troisième meilleur de l'année. Ce whisky est produit avec du grain indien et de l'eau de l'Himalaya. Amrut est une expression de la langue sanskrite qui signifie 'nectar des dieux', mais on préfère souvent la traduire par 'eau-de-vie'.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

46 %

Processus de fabrication

Elaboré à partir de cultures 100 % indiennes du nord-ouest du pays, irrigué avec l'eau douce rosée de l'Himalaya. L'Amrut Single Malt est élevé sous chêne blanc américain, le nom Two Continents est dérivé de son processus de maturation inhabituel. D'abord dans les chais d'Amrut à Bangalore, mais, pour échapper à l'importante part des anges sous ses climats très chauds, il est ensuite affiné en Europe dans un endroit tenu secret, cette fois-ci sous un climat tempéré.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

La troisième édition d'Amrut Single Malt Two Continents brille de couleurs chaudes et dorées. Au nez, il est intense après les fruits secs et les épices nobles. Avec du miel sucré, du chocolat au lait et des raisins secs. En bouche, il est plutôt doux, équilibré et moyennement corsé. La finale est également assez douce, présente avec du bois de cèdre aromatique.