En raison d'un voyage du personnel, nous serons fermés le 17 juin 2024. Aucune livraison n'aura lieu et les commandes ne seront traitées qu'à partir du 18.6.24. Merci de votre compréhension.

Plus de cette marque

33 Disponible
10 Disponible
6 Disponible
22 Disponible
14 Disponible
19 Disponible
10 Disponible
10 Disponible
36 Disponible
56 Disponible
>100 Disponible
5 Disponible
1 Disponible
>100 Disponible

Écosse

Île du Jura

À propos de Isle of Jura Tattoo Edition 10 Years Single Malt Whisky 40° 70cl

L'île voisine d'Islay abrite une seule distillerie qui porte également le nom de l'île, 'Isle of Jura'. Fondée en 1810 par Archibald Campbell, la distillerie a été reconstruite en 1963 après cinq ans de travaux. L'île de Jura est peu peuplé et de nombreuses personnes l'ont quittée, ce qui fait de la distillerie Isle of Jura, en plus de la nature aride, l'attraction de l'endroit. Les habitants de l'île sont souvent considérés comme superstitieux, ce qui explique les murmures et les signes sur les bouteilles d'Isle of Jura.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Isle of Jura produit deux types de single malt, l'un plutôt doux et l'autre plus fumé. L'Isle of Jura Single Malt 10 Years Tattoo Edition est une édition limitée qui a été lancée à l'occasion de la fête des pères 2017. Les notes de dégustation sont représentées graphiquement sur la bouteille.

Âge

10 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe or. Le nez est intense, avec des notes de verger, de tarte à la pomme, de miel des forêts, avec un soupçon de fumée. En bouche, il est équilibré et harmonieux avec des arômes épicés comme la cannelle et le gingembre. Finale de longueur moyenne.