Plus de cette marque

2 Disponible
2 Disponible
4 Disponible
9 Disponible
1 Disponible
7 Disponible
10 Disponible
4 Disponible
5 Disponible
3 Disponible
23 Disponible
6 Disponible
7 Disponible
5 Disponible
4 Disponible
12 Disponible
5 Disponible
4 Disponible

2013

Autriche

Tyrol

À propos de Rochelt Wildpflaume Piemont 2013 Fruchtbrand 50° 4cl

Une exquise eau-de-vie de prune sauvage du Piémont. Rochelt n'utilise pour cela que les fruits les plus mûrs, qui sont récoltés avec soin et distillés avec ménagement. Affinée 8 ans en bonbonnes de verre ouvertes. Cette eau-de-vie acquiert ainsi un caractère doux et une harmonie entre les fruits et les fruits à noyau.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

50 %

Processus de fabrication

Les paysans de Rochelt cultivent les prunes à Saluzzo, à l'ouest de Barolo, sur quelques hectares. Ils laissent les fruits s'épanouir sur l'arbre jusqu'à la perfection et attendent qu'ils tombent d'eux-mêmes dans les filets spécialement installés en dessous. Ils sont ensuite ramassés chaque jour et triés une nouvelle fois à la main pour Rochelt. Le distillat tant convoité est affiné au moins huit ans en bonbonnes de verre ouvertes, jusqu'à sa perfection.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Racé et sauvage, ainsi que des notes fraîches et granuleuses et de la compotée de prunes sucrée. En bouche, il est très épicé et rustique avec une douceur fruitée discrète. La finale est harmonieuse et le fruit très présent.

À propos de Rochelt

Günter Rochelt begann in seiner Garage Schnaps zu brennen. Heute besitzt die Familie eine moderne Brennerei, die immer noch besten Tiroler Schnaps erzeugt. Ziel ist, erlesenes Obst in exquisite Brände zu verwandeln, nur die beste Auswahl an Früchten zu treffen und die Produkte stilvoll in eigenen Flaschen mit eigenen Stöpseln zu präsentieren.