Plus de cette marque

36 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
26 Disponible
Disponible en magasin

Écosse

Île d'Islay

À propos de Laphroaig Four Oak Islay Single Malt Scotch Whisky 40° 1l

En 1815, les frères Donald et Alex Johnston ont fondé la distillerie Laphroaig sur l'île d'Islay. La distillerie, qui fait désormais partie du groupe Beam-Suntory, compte parmi les Kildalton Distilleries, aux côtés de ses voisines Ardbeg et Lagavulin, et est considérée comme produisant le single malt le plus intense et le plus fumé d'Écosse. Pour garantir ce statut, chaque étape de la production est maintenue à l'identique depuis des décennies. L'eau provient du barrage de Kilbride, dans lequel se jette le Kilbride Stream. La production est également maintenue à 2,7 millions de litres par an. Malgré tout cela, Laphroaig possède une gamme très étendue. Son single malt est le plus vendu d'Islay. Il est en outre le fournisseur de single malt du prince de Galles.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Laphroaig Four Oak a été conçu pour le marché du travel retail. Comme son nom l'indique, il a été vieilli dans quatre types de fûts différents: ex-bourbon, Quarter Casks, chêne américain vierge et Hogsheads européens.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe jaune doré. Nez intense et ouvert de fruits compotés, de vanille et de fumée. Avec de beaux arômes marins. En bouche, les arômes boisés s'expriment pleinement, un peu de sous-bois et de sapin. Crème au beurre et réglisse salée. Longue finale aromatique.

À propos de Laphroaig

Laphroaig: schöne Senke an der breiten Bucht. Aus dieser Destillerie kommen die Islay-Whiskys mit der schweren Torf-Rauchigkeit, die Lagerhäuser liegen direkt am Meer und werden bei hohem Wellengang vom Salzwasser umspült.