Plus de cette marque

11 Disponible
>100 Disponible
23 Disponible
4 Disponible
79 Disponible
85 Disponible
>100 Disponible
27 Disponible

Île d'Islay

À propos de Ardbeg Corryvreckan Islay Single Malt Scotch Whisky 57.1° 70cl

Les origines de cette distillerie populaire de l'île d'Islay remontent à 1794. A l'époque, elle était exploitée illégalement par des distillateurs clandestins. Après une descente de la douane, elle a été contrainte de fermer. En 1815, la distillerie fut finalement rachetée par John McDougall et ouverte officiellement sous le nom d'Ardbeg. L'histoire très mouvementée de la distillerie est riche en changements de propriétaires et comprend également plusieurs fermetures. En 1997, elle a été rachetée par Glenmorangie plc, entreprise qui a finalement été reprise en 2004 par LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), dont Ardbeg fait toujours partie.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

57.1 %

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Enivrant, intense et puissant. Plongez dans la profondeur des arômes de cordes goudronnées et d'huile de lin, de chocolat noir à la cire, de cassis chaud et de sucre muscovado vous envoûte, tandis que des cerises rebondies et des aiguilles de pin terreuses bondissent de ses profondeurs. Sur la langue, une note poivrée se mêle à un espresso puissant et au varech. Un chocolat noir riche et des fruits noirs complètent cette expérience gustative.

À propos de Ardbeg

Ardbeg gilt als der rauchigste aller Malts. Die Destillerie liegt am Südufer der Insel Islay und wurde im Jahre 1815 gegründet. Die Abfüllungen sind schnell ausverkauft, doch die innovativen Ideen sorgen immer wieder für interessanten Nachschub. Ardbeg gehört zu Moët Hennessy Louis Vuitton.