Plus de cette marque

>100 Disponible
>100 Disponible
23 Disponible
26 Disponible
87 Disponible
>100 Disponible
28 Disponible
Disponible en magasin

Écosse

Île d'Islay

À propos de Ardbeg AN OA Islay Single Malt Scotch Whisky 46.6° 70cl

Les origines de cette distillerie populaire de l'île d'Islay remontent à 1794. À l'époque, elle était exploitée illégalement par des distillateurs clandestins. Après une descente de la douane, elle a été contrainte de fermer. En 1815, la distillerie fut finalement rachetée par John McDougall et ouverte officiellement sous le nom d'Ardbeg. L'histoire très mouvementée de la distillerie est riche en changements de propriétaires et comprend également plusieurs fermetures. En 1997, elle a été rachetée par Glenmorangie plc, qui a finalement été reprise en 2004 par LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), dont Ardbeg fait toujours partie.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

46.6 %

Processus de fabrication

Ardbeg An Oa a une rondeur unique, due aux différents types de fûts - notamment le Pedro Ximenez doux, le chêne carbonisé épicé et les fûts d'ex-bourbon intenses - qui se familiarisent entre eux. Le résultat est un dram à la puissance fumée, mûri par une douceur délicieuse et douce.Depuis près d'une décennie, c'est le premier nouveau whisky de la gamme permanente d'Ardbeg, dont le nom est inspiré de la pointe sud de l'île d'Islay.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Rond et fumé, avec une note originale de fruits juteux. Une texture crémeuse et tendre, des arômes de chocolat au lait, de toffee à la mélasse, d'anis, d'orange et de feuilles de thé fumées. Une finale merveilleusement longue.

À propos de Ardbeg

Ardbeg gilt als der rauchigste aller Malts. Die Destillerie liegt am Südufer der Insel Islay und wurde im Jahre 1815 gegründet. Die Abfüllungen sind schnell ausverkauft, doch die innovativen Ideen sorgen immer wieder für interessanten Nachschub. Ardbeg gehört zu Moët Hennessy Louis Vuitton.