Plus de cette marque

100 Disponible
>100 Disponible
16 Disponible
35 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
40 Disponible
>100 Disponible
86 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
31 Disponible
32 Disponible

Jamaïque

À propos de Plantation Xaymaca Extra Day Rum 43° 70cl

Après avoir repris avec succès la maison de cognac traditionnelle mais vieillissante Pierre Ferrand en 1989, Alexander Gabriel a lancé la marque de gin Citadelle en 1996 et, seulement un an plus tard, la marque de rhum Plantation. Mais comment un producteur de cognac peut-il arriver au rhum ? Alexander Gabriel avait décidé de revendre ses barils très recherchés aux producteurs qui les lui demandaient. Les demandes de fûts de cognac usagés pour la maturation du rhum provenaient surtout des Caraïbes et de l'Amérique latine. Son intérêt s'est alors éveillé et il s'et rendu aux Caraïbes pour voir par lui-même ce qu'il advenait de ces barils: il fut subjugué et fasciné par la polyvalence et la diversité de ce spiritueux. Il décida donc d'inverser les rôles et achète désormais les fûts remplis de rhum des producteurs, qu'il ramène ensuite en France. Il les prend ensuite sous son aile et décide dans quels fûts de cognac il les affine davantage et pendant combien de temps. Ce concept, il l'a toujours professionnalisé et amélioré et c'est ainsi qu'il a été alu Rum Blennder de l'année en 2012, aux Golden Rum Barrels Awards. Aujourd'hui, Plantation Rum propose quatre lignes différentes qui sont toutes qualitativement excellentes et le spectre est si large que les barmen et les amateurs de rhum sont également satisfaits. Il s'agit de :-Bar Classics-Signature Blends-Vintage Grand Terroir-Single Cask.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

43 %

Processus de fabrication

Xaymaca est le nom indigène, encore ancien, de la Jamaïque. C'est également de là que proviennent les rhums de cet assemblage. Ils sont affinés pendant 1 à 3 ans en fûts de Bourbon de chêne blanc américain puis en fûts de cognac de chêne français d'une capacité de 350 litres pendant une année supplémentaire. Il est également affiné avec une petite partie de rhum jamaïcain de 17 ans d'âge.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Assez sec. Il impressionne par ses arômes floraux et fruités d'eau de rose, de poires, de raisins blancs, d'abricots et de pommes cannelle. Puis des arômes subtils de lait de coco, de piment de la Jamaïque, de noix et de pain émergent. Un rhum très complexe, avec des notes légèrement fumées et carnées, fruitées et végétales. La vanille apparaît aussi clairement, ainsi que les bananes mûres, les zestes d'orange amère et l'ananas rôti.

À propos de Plantation

Optimale Kooperation und Double-Aging: Jede Karibikinsel präsentiert ihren eigenen Rum, gereift werden die Destillate in Frankreich. Das jahrhunderte alte Holzmanagement-Wissen durch der Cognac-Produktion und -Reifung gewährleistet die exklusive Qualität.