Plus de cette marque

>100 Disponible
>100 Disponible
92 Disponible
>100 Disponible
77 Disponible
>100 Disponible
82 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
8 Disponible
42 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
91 Disponible
>100 Disponible
39 Disponible

Japon

Tous

À propos de Nikka Days Blended Whisky 40° 70cl

Nikka est le numéro un du whisky au Japon depuis des années. Avec Suntory, elle est la pierre angulaire de l'histoire du whisky au Japon. Les deux sociétés sont étroitement associées à un même nom : Masataka Taketsuru. Le pionnier et cofondateur du whisky japonais a quitté le Japon pour parcourir le monde et a vécu longtemps en Écosse où il a appris à faire du whisky à partir de rien. Il s'est formé à la production de whisky de grain et de Single Malt et a appris les secrets des assemblages. Après avoir rencontré et épousé son grand amour, Rita Cowen, il est retourné dans son pays natal et, avec Shinjiro Torii, a construit et fondé la première distillerie de whisky du Japon, Yamazaki. Cependant, après dix ans de collaboration, les deux hommes se sont brouillés et Taketsuru n'a pas renouvelé son contrat qui arrivait à échéance. Enfin, en 1934, grâce à la forte approbation et à l'aide de sa femme, il ouvre la distillerie Yoichi et fonde en même temps la Dai Nippon Kaju Co. qui sera ensuite rebaptisée Nikka en 1952. En 1969, la deuxième distillerie a été ouverte sur l'île principale de Honshu, Miyagikyo. Masataka Taketsuru est mort dix ans plus tard, mais son influence sur la production de whisky au Japon est encore immense aujourd'hui.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Nikka Days est un assemblage de plus de 100 malts différents, principalement de Coffey Grain et de Miyagikyo. Entre Orient et Occident, entre l'homme et la nature, ce whisky se caractérise par un bouquet floral et des notes douces.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Des notes élégantes de céréales, de caramel, un peu de tourbe, des noix grillées et l'interaction entre les arômes floraux et fruités. Fin et légèrement tissé en bouche, beaucoup d'abricots et de vanille, finale maltée persistante.

À propos de Nikka

Nikka betreibt drei Destillerien, die Whiskys in unterschiedlichen Stilen ausbauen. Trotz des grossen Erfolgs in den letzten Jahren gibt es im Ausbau der Produkte Veränderungen. Auch hier verschwinden – wie immer häufiger in Schottland – die Jahresangaben und Non-age-Whiskys kommen auf den Markt.

Geht gar nicht

Tut mir leid, das sagen zu müssen, aber dieser Whisky ist eine bittere Enttäuschung. Fade, langweilig, wird von jedem billigen, schottischen Blended Whisky ü... Mehr anzeigen

von Kater65 | June 1, 2022 12:56