Plus de cette marque

3 Disponible
2 Disponible
18 Disponible
Disponible en magasin

Écosse

À propos de Macallan Masters of Photography Magnum Edition Highland Single Malt Scotch Whisky 43.7° 70cl

Macallan a toujours été l'un des single malts les plus populaires et les plus recherchés d'Écosse. La distillerie fondée en 1824 dans le Speyside a été l'une des premières distilleries légales et appartient aujourd'hui au groupe Edrington. Entre 2012 et 2017, de gros efforts ont été déployés pour agrandir les sites de production et les entrepôts afin de garantir à l'avenir la mise en bouteille de single malt avec indication de l'âge. Macallan est souvent considéré comme la 'Rolls Royce' des whiskies .

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

43.7 %

Processus de fabrication

Le 7ème embouteillage limité de la série est un Macallan doux, fruité et épicé avec de subtiles notes de tourbe, créé à partir de seulement 8 fûts. Le choix des fûts n'a pas été fait en fonction de l'âge du whisky, mais reflète le style des 6 photographes Magnum qui ont photographié l'inauguration de la nouvelle distillerie Macallan. Leurs photos sont présentées dans un livre qui accompagne le whisky. Le coffret contient également des tirages signés par chacun des photographes (Steve McCurry, Martin Parr, Paolo Pellegrin, Mark Power, Georgi Pinkhassov et Alec Soth).L'édition Magnum est une série limitée de 2000 cartons. Chaque coffret cadeau contient 6 tirages signés de photographes Magnum sélectionnés ainsi qu'un livre de photos.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

TastingCouleur : ambrée, avec des reflets cuivrés.Parfum : enchanteur, avec un parfum de fruits caramélisés et de gingembre, caractérisé par de fines notes de tourbe.Palais : un soupçon de fruits secs et de caramel salé. Finish : long et doux, avec des accents tourbés.

À propos de Macallan

Das Easter Elchies House ist die Heimat des Macallan. Seit 300 Jahren steht es am Ufer des Flusses Spey und beherbergt eine der ersten legalen Brennereien: 1824 bekam Alexander Reid die Lizenz und legte die Basis für die Erfolgsstory. 1882 ging sie an Roderick Kemp, 100 Jahre später an die Edrington-Group. Macallan begeistert mit innovativer Gestaltung und vielen Neuerscheinungen.