bb6d30abfd57f810f8e60636f773c808e87a19dc_Macallan5

Plus de cette marque

3 Disponible
2 Disponible
18 Disponible
Disponible en magasin

Écosse

À propos de Macallan M Black Release 2019 Highland Single Malt Scotch Whisky 46.5° 70cl

Macallan a toujours été l'un des single malts les plus populaires et les plus recherchés d'Écosse. La distillerie fondée en 1824 dans le Speyside a été l'une des premières distilleries légales et appartient aujourd'hui au groupe Edrington. Entre 2012 et 2017, grâce à de gros efforts, les sites de production et les entrepôts ont été agrandis afin de garantir à l'avenir la mise en bouteille de single malt avec indication de l'âge. Macallan est souvent considéré comme la 'Rolls Royce' des whiskies .

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

46.5 %

Processus de fabrication

M Black s'appuie sur l'esthétique très expressive et l'imagination créative de Fabien Baron, qui s'exprimaient déjà pleinement dans M, mais cette fois sous la forme de cristal noir. Cette nouvelle étape dans l'univers du cristal noir brillant de Lalique est une évolution du décanteur M emblématique. Il a été réalisé dans le cadre d'un travail spécialisé afin de refléter l'histoire variée du single malt de The Macallan. The Macallan M Black est un exemple frappant de Macallan subtilement fumé et l'édition la plus récente et la plus complexe à ce jour de cette gamme de produits.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

TastingNas : arômes riches et doux de vanille, renforcés par des volutes de fumée et de chocolat noir avec un soupçon de terre.Palais : s'ouvre sur les fruits secs et le citron, qui laissent progressivement passer une riche fumée de tourbe. En revanche, les fruits secs, les amandes et les noisettes semblent indépendants de cette tourbe sensible.Finish : long sur des fruits secs aux couleurs douces et une note de tourbe étonnamment élégante et délicate.

À propos de Macallan

Das Easter Elchies House ist die Heimat des Macallan. Seit 300 Jahren steht es am Ufer des Flusses Spey und beherbergt eine der ersten legalen Brennereien: 1824 bekam Alexander Reid die Lizenz und legte die Basis für die Erfolgsstory. 1882 ging sie an Roderick Kemp, 100 Jahre später an die Edrington-Group. Macallan begeistert mit innovativer Gestaltung und vielen Neuerscheinungen.

bb6d30abfd57f810f8e60636f773c808e87a19dc_Macallan5