Plus de cette marque

>100 Disponible
>100 Disponible
47 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
4 Disponible
>100 Disponible
5 Disponible
19 Disponible
18 Disponible
7 Disponible
13 Disponible
12 Disponible
1 Disponible
Disponible en magasin

Cuba

À propos de Havana Club Selección de Maestros EU El Ron de Cuba 45° 70cl

En 1935, le rhum fut vendu pour la première fois sous le nom de Havana Club et connut rapidement le succès. Suite à l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro, la distillerie a été nationalisée et les propriétaires initiaux expropriés. En raison de l'embargo américain, aucune marchandise ne pouvait plus être livrée aux Etats-Unis. Pendant de nombreuses années, les ventes se sont donc concentrées sur les pays dirigés par les communistes. Le tournant s'est produit en 1993, lorsque l'entreprise a entamé une collaboration avec Pernod Ricard, le deuxième plus grand groupe de spiritueux au monde. Pernod Ricard a fait de Havana Club l'une des plus grandes marques de rhum au monde.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

45 %

Processus de fabrication

Des rhums de prestige soigneusement sélectionnés sont assemblés, puis soumis à un deuxième processus de maturation dans des fûts spéciaux. Les Maestros Roneros sélectionnent à nouveau uniquement les meilleurs fûts, à partir desquels le rhum est mis en bouteille. Le processus d'affinage, le Cuban Barrel Proof, apporte saveur et qualité.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Couleur ambrée chaude avec des reflets rouges profonds. Bouquet de noix de pécan grillées, d'épices, de tabac et de bois. Un début rond et vif mène à un palais complexe et savoureux avec du cacao, du café, du tabac doux et des épices brunes. Chêne fumé, fruits candides, très en équilibre.

À propos de Havana Club

Der Klassiker aus Kuba. Hohe Qualität, wenig Viskosität und ein Hauch Säure sind die Vorteile von kubanischer Zuckerrohrmelasse. Das zweite Geheimnis des Geschmackes von Havana Club liegt im kristallklaren Wasser. Die jungen Aguardientes reifen in Fässern aus weisser Eiche, die dem zukünftigen Rum Charakter geben.