Plus de cette marque

11 Disponible
41 Disponible
68 Disponible
>100 Disponible
13 Disponible
5 Disponible
Disponible en magasin
Disponible en magasin
Disponible en magasin
Disponible en magasin

Écosse

Lowland

À propos de Auchentoshan Noble Oak 24 Years Single Malt Whisky 50.3° 70cl

Auchentoshan se trouve dans les Lowlands et est certainement la distillerie la plus connue de cette région du whisky. La distillerie a été construite dès 1800 par John Bulloch, mais ce n'est qu'en 1823 que le fils de Bulloch, Archibal, l'a rebaptisée Auchentoshan. C'est l'une des rares distilleries écossaises à pratiquer la triple distillation. Aujourd'hui, elle fait partie du groupe Beam-Suntory.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

50.3 %

Processus de fabrication

Le single malt Noble Oak d'Auchentoshan est un millésime limité. Il a été distillé en 1990 et mis en bouteille en 2015. Il a été baptisé ainsi pour indiquer et souligner que seuls les fûts de chêne les plus nobles ont été utilisés. Ceux-ci avaient auparavant servi à la maturation de sherry oloroso et de bourbon.

Âge

24 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Ce single malt en édition limitée est d'une robe dorée-cuivrée.Le n ez est très complexe, riche en pamplemousse mûr, miel, foin, vanille, poires, fleurs séchées et un peu de noix de coco. En bouche, fin et ferme, massepain, chocolat légèrement amer, café, sucre brun et chêne. Longue finale.

À propos de Auchentoshan

Auchentoshan liegt am westlichen Stadtrand von Glasgow. Die Brennerei verwendet Wasser aus den Kilpatrick Hills, die in den Highlands liegen, trotzdem produziert sie den typischen Lowland-Malt: zierlich, zitrusgrasartig, ölig. Ausgesprochen wird der Name Och'n'tosch'n, er bedeuted Ecke des Feldes.