L'article a été ajouté avec succès.
Nikka Tailored Whisky 43% 70cl
"The Tailored" est le produit blended premium de Nikka. Un mariage de single malts Miyagikyo et Yoichi avec des whiskies Coffey Still Grain. Riche et complexe.
Japon, Tous
129.00 CHF
Réf. d'article :
61311
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50.-
>100 Bouteille(s) disponible à l'entrepôt central
Stock magasin : disponible uniquement en magasin
À propos Tailored
L'entreprise Nikka est depuis des années le numéro 1 au Japon en matière de whisky. Avec Suntory, elle constitue un des piliers de l'histoire du whisky au Japon. Les deux entreprises sont étroitement liées à un seul nom : Masataka Taketsuru. Le pionnier et cofondateur du whisky japonais a voyagé dans le monde entier et a vécu longtemps en Écosse où il a appris la fabrication du whisky sur le tas. Il s'est formé à la production de whisky de grain et de single malt et s'est initié au secret de l'assemblage. Après avoir rencontré et épousé son grand amour, Rita Cowen, il est retourné dans son pays natal et a construit et fondé la première distillerie de whisky du Japon, Yamazaki, avec Shinjiro Torii. Mais après 10 ans de collaboration, les deux hommes se sont brouillés et Taketsuru n'a pas renouvelé son contrat qui arrivait à échéance. En 1934, grâce à l'approbation et à l'aide de sa femme, il ouvre la distillerie Yoichi et fonde en même temps l'entreprise Dai Nippon Kaju Co. qui sera rebaptisée Nikka en 1952. En 1969, la deuxième distillerie fut ouverte sur l'île principale de Honshu, Miyagikyo. Masataka Taketsuru est décédé dix ans plus tard, mais son influence sur la production de whisky au Japon est encore immense aujourd'hui.
Doré foncé. Nez : Des tons doux et ronds de pommes, d'abricots et des arômes intenses de miel, de chocolat et d'écorce d'orange. Bouche : Kouglof avec des arômes de vanille, suivi par du chocolat noir et des notes d'agrumes.
À propos Nikka Whisky
Nikka exploite trois distilleries qui développent des whiskies de styles différents. Malgré l'important succès des dernières années, la gamme a été modifiée. Là aussi, comme c'est de plus en plus le cas en Écosse, l'indication d'âge disparaît au profit des Non-Age-Whiskys. Mais une chose est indéniable : la très haute qualité.
Informations complémentaires
Produzent:
Pays d'origine:
Japan
Région d'origine:
Alle
Teneur en alcool:
43%
Procédé de fabrication:
Ce blended whisky présente une forte proportion de malt et se compose principalement des deux single malts Nikka Miyagikyo et Yoichi ainsi que de whiskies de grain Coffey.
Emballage:
Etui
Perfect Serve:
Neat, Digestiv