Plus de cette marque

2 Disponible
15 Disponible

ÉTATS-UNIS

New York

À propos de Widow Jane American Oak Aged Rye Mash Whiskey 45.5° 70cl

Pas très loin de la mégapole de New York se trouve le petit village de Rosendale. Ici, A.J. Snyder possède une mine de calcaire. Après sa mort, sa femme Jane Snyder hérite de la mine, qui reçoit le surnom de 'Widow Jane Mine'. Le petit distillateur Daniel Prieto Preston décide de lui rendre hommage en donnant le nom de son whisky. Il utilise pour le whisky Widow Jane l'eau souterraine pure et claire de cette mine qui est particulièrement minérale.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

45.5 %

Processus de fabrication

Il est distillé dans une petite distillerie à Red Hook, une petite ville de l'État de New York. Dans la même maison, se trouve également une petite chocolaterie. On utilise du moût de seigle, distillé en petits lots. La maturation se fait en chêne américain et surtout en bois de pommier. Affinage d'au moins sept ans.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Le Widow Jane Rye Mash Whiskey doit certainement son caractère particulièrement aromatique aux eaux fortement minérales des mines de calcaire de Rosendale. Le goût est extrêmement complexe. Au nez beaucoup de fruit, des notes d'ananas, d'agrumes, de raisins secs, de fruits secs et d'épices orientales. En bouche, ferme, noisette et huileux.