Plus de cette marque

15 Disponible
3 Disponible
8 Disponible
5 Disponible
11 Disponible
Disponible en magasin

Suisse

Neuchâtel

À propos de Larusée Blanche de Léon Absinthe 55° 70cl

Développée dans le canton de Neuchâtel, berceau historique de l'absinthe. Première absinthe à l'edelweiss, emblème national suisse.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

55 %

Processus de fabrication

Une fabrication 100% traditionnelle. Chez Larusée, nous choisissons toujours le travail artisanal ! Ainsi, nous sélectionnons soigneusement les dix herbes et plantes aromatiques avec lesquelles nos absinthes sont produites. Nous accordons une importance primordiale à chaque étape de la production. Les herbes sont pesées au gramme près pour le chauffage de 120 litres dans l'alambic que nous avons conçu, la mise en bouteille se fait à la pièce, le bouchage est réalisé sur une machine unique, conçue en collaboration avec un mécanicien de la région. Les étiquettes sont appliquées une à une à l'aide d'une 'nantaise' et le scellage des goulots avec de la cire se fait dans un vieux pot !

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Cette absinthe, à base d'edelweiss bio cultivé en Suisse, se présente avec finesse, complexité et délicatesse. L'edelweiss ajoute à l'absinthe une note encore plus florale ainsi qu'une certaine douceur, immédiatement contrebalancée par un léger piquant. On peut également y trouver des arômes de foin ou de pain d'épices. La Blanche de Léon est une véritable absinthe de caractère.