Plus de cette marque

24 Disponible
9 Disponible
2 Disponible

Allemagne

Rüdesheim

À propos de Asbach Asbach 15 Jahre Weinbrand 40° 70cl

En 1892, Hugo Asbach a fondé sa distillerie à Rüdesheim. Jusqu'à la Première Guerre mondiale, il nomma son produit 'Cognac de Rüdesheim'. Ensuite, cette appellation lui fut interdite par le traité de Versailles. Il opta alors pour l'appellation 'Weinbrand', qui existe encore aujourd'hui. Après sa mort, ses fils ont repris l'entreprise, mais celle-ci a été vendue à United Distillers dans les années 80 en raison de la baisse des ventes. Aujourd'hui, la marque fait partie du groupe Underberg et jouit d'une popularité croissante.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Seuls les meilleurs vins de base issus de raisins allemands sont utilisés. La distillation a lieu deux fois dans un alambic en cuivre. L'eau-de-vie privée Asbach est ensuite vieillie pendant au moins 15 ans en petits fûts du Limousin. Elle est ensuite affinée en Forêt-Noire avant une finition en cuves de chêne du Spessart.

Âge

15 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe acajou. Parfum ouvert et profond, mûr et intense. Vanille douce, caramel, orange, raisins secs, amandes, clous de girofle, noix de muscade et bois de chêne. En bouche, il est plein, doux et fin, avec des notes de café et de chêne. Longue finale.