ÉTATS-UNIS

Kentucky

À propos de Wild Turkey Master's Keep One 17 Years Kentucky Straight Bourbon 50.5° 75cl

En 1869, la Ripy Distillery a été fondée par James et John Ripy, originaires de Tyrone en Irlande, sur la colline aujourd'hui appelée Wild Turkey. Dans le comté de Bourbon, au bord de la rivière Kentucky, il y avait de l'eau cristalline et filtrée par des pierres, ainsi que du maïs, qui étaient déjà avant leur présence les premiers et principaux ingrédients de leur whisky bourbon.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

50.5 %

Processus de fabrication

Pour refléter la préférence du père d'Eddie, le maître distillateur Jimmy Russell, pour les bourbons vieillis, il a sélectionné à la main des fûts âgés de 9 à 10 ans. Pour refléter sa propre préférence pour les caractéristiques complexes des bourbons plus âgés, Eddie a sélectionné un petit lot de whiskeys de 14 ans d'âge soigneusement vieillis et a habilement combiné ces deux profils en un seul pour créer le Wild Turkey Master's Keep One. Il utilise des fûts de chêne neufs, spécialement grillés et carbonisés, qui reposent dans l'une de ses serres en bois préférées, Tyrone G ; une première pour Master's Keep. Le résultat est une unité magistrale de goût et d'arôme.

Âge

17 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Arômes puissants de vanille mélangés à du chêne et du caramel. Des notes de cannelle et de seigle en arrière-plan avec un ajout de maïs doux et de poivre noir. Doux et moelleux en bouche avec des notes de butterscotch, de miel et de vanille. S'y ajoute un soupçon de gingembre et de bois de santal. La finale est de longueur moyenne avec des arômes puissants de cannelle et de chêne sec.