Plus de cette marque

31 Disponible
>100 Disponible
74 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
29 Disponible
>100 Disponible
23 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
9 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
Indisponible

À propos de Tanqueray Malacca Gin 41.3° 1l

Le nom de Tanqueray est presque devenu synonyme de gin. Le London Dry Gin classique de Tanqueray est présent dans presque tous les bars du monde et constitue la base de nombreux cocktails à base de gin. Bien que l'on sache peu de choses sur sa recette, on sait qu'en plus du genièvre, seuls quelques autres botaniques entrent dans sa composition, ce qui prouve qu'il n'y a pas besoin de centaines de botaniques pour faire un bon gin. Le fondateur de l'entreprise, Charles Tanqueray, a construit la distillerie dans le quartier de Bloomsbury à Londres en 1830. Son gin s'est rapidement fait connaître comme étant d'excellente qualité et a rapidement commencé à être exporté.La distillerie a été presque entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, le gin est donc fabriqué à partir d'alcool neutre provenant de la Cameronbridge Distillery. Celle-ci, tout comme Tanqueray, fait partie du groupe de spiritueux Diageo, qui considère Tanqueray comme l'une de ses marques les plus importantes.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

41.3 %

Processus de fabrication

C'est en 1839, lors d'un voyage sur la route des épices en Asie du Sud-Est, que le fondateur de la maison traditionnelle Tanqueray a développé la recette du gin qui a été produit plus de 150 ans après aux États-Unis sous le nom de Malacca. Le succès escompté n'ayant pas été au rendez-vous, la production a toutefois été rapidement arrêtée en 2000 et la recette secrète a été mise de côté. Aujourd'hui, Tanqueray fait une nouvelle tentative et relance le gin Malacca sur le marché en édition limitée. Il y a 10 numéros de série, chaque bouteille étant numérotée individuellement. Tanqueray a également annoncé qu'il ne produirait que 100.000 bouteilles dans le monde entier. Le design de la bouteille s'inspire d'un shaker à cocktail, l'étiquette du Malacca orne l'ancienne carte de la Spice Route. Le goût particulier de ce gin strictement limité se caractérise par de fines notes de genièvre au nez, qui s'harmonisent magnifiquement avec des notes de baies fruitées, d'herbes fines et de la coriandre. Le genièvre domine merveilleusement en bouche avec des traces de citron, de cannelle et une note florale. Que ce soit pour accompagner un tonic ou pour être dégusté seul, ce gin vous convaincra pleinement.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Ce gin clair et transparent est plus doux que le London Dry classique. Les botaniques proviennent en grande partie de Malaisie et on y trouve clairement plus d'agrumes. S'y ajoutent des épices comme la muscade, la cannelle et les clous de girofle. Merveilleusement fruité en bouche avec une douceur agréable.