Allemagne

À propos de Schrödinger's Katzen Gin London Dry Gin 44° 50cl

En 1935, Erwin Schrödinger a publié son célèbre jeu de réflexion sur son chat domestique, qui a été récompensé par un prix. Ce livre est devenu culte et a été présenté à un public plus large grâce à la sitcom populaire 'The Big Bang Theory'. Petra Spamer-Riether a eu l'idée de ce gin lors d'une conversation avec des amis physiciens. La plante utilisée est l'herbe à chat dont la népétalactone n'appâte pas seulement les chats.

Informations complémentaires

Titre alcoométrique

44 %

Processus de fabrication

Heidelberg Spirits produit ce gin en très petits lots. Le London Dry Gin est distillé de manière classique en pot still. 14 botaniques assurent une complexité suffisante, tout en veillant à un beau mélange de botaniques classiques et d'ingrédients plus spécifiques. On y trouve par exemple du basilic, du thym citronné et des myrtilles cueillies à la main. Il y a aussi de l'herbe à chat pour faire honneur au nom du gin.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Un gin qui a vraiment du caractère. Le nez est dominé par des arômes de genièvre et d'agrumes, tandis que le palais présente une belle combinaison de fruits et d'épices. Il est soyeux, crémeux et pourtant puissant. Long en bouche.