Plus de cette marque

13 Disponible
10 Disponible
20 Disponible
Disponible en magasin
Disponible en magasin

ÉTATS-UNIS

Kentucky

À propos de Koval Single Barrel Bourbon Whiskey 47° 50cl

La Koval Distillery a été fondée en 2008 et a son siège à Chicago. C'est la première distillerie à avoir ouvert ses portes dans cette ville depuis la Prohibition. Les fondateurs de l'entreprise, Sonat et Robert Birnecker, sont originaires d'Autriche. Le nom Koval provient de leur grand-père qui s'est installé aux États-Unis. Ils sont surtout connus pour leurs whiskies, mais produisent également un très bon gin.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

47 %

Processus de fabrication

Comme il est d'usage pour un bourbon, le Koval Single Barrel Bourbon est produit à partir d'une proportion minimale de 51 % de maïs. Ce qui est inhabituel, c'est la céréale ajoutée: du millet. De plus, Koval renonce à l'habituel 'Sour Mash'. Cela donne à ce whiskey une autre structure et un goût particulier. Après deux distillations, il est vieilli pendant des années en fûts de chêne blanc américain très fortement toastés.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

En renonçant au Sour Mash, le Koval Single Barrel Bourbon est inhabituellement fruité. Le nez révèle des biscuits sucrés, de la vanille et de fins arômes grillés. En bouche, il est très bien structuré, ce qui est aussi dû aux 47 % de volume. Le miel, le tabac et la vanille se font sentir. La finale est longue, douce et aromatique.

À propos de Koval