Plus de cette marque

11 Disponible
11 Disponible

Irlande

Tous

À propos de Kilbeggan Traditional Irish Whiskey 40° 70cl

La plus ancienne distillerie agréée d'Irlande a beaucoup d'histoires à raconter. Et ce, bien qu'elle soit située au cour de la petite ville endormie de Kilbeggan. La distillerie a été ouverte en 1757 au bord de la rivière Brosna sous le nom de Brosna Distillery. Après un changement de propriétaire, elle a été reprise par John Locke en 1843. Il donne de l'élan à l'ensemble de l'entreprise et lance avec succès un whiskey sous le nom de Locke's. Dans les années 1920-1930, la distillerie souffre de la Grande Dépression et de la Prohibition aux Etats-Unis, puis ferme ses portes en 1953. Ce n'est qu'en 1987 que Cooley rachète les droits de la marque et relance à la fois Kilbeggan et Locke's Irish Whiskey, la production étant transférée aux Cooley Distilleries. Mais la distillerie de Kilbeggan est toujours debout: elle a été transformée en une sorte de musée du whiskey irlandais.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Le Kilbeggan Traditional Irish Whiskey est produit à Cooley. Il s'agit en fait d'un Irish Blend Whiskey. Cela signifie qu'il contient à la fois de l'Irish Pot Still et du Grain Whiskey triplement distillé à partir de Column Stills. Il est vieilli en fûts ex-bourbon.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe jaune doré. Nez doux, céréales, vanille, biscuits au beurre et noisettes grillées. En bouche, doux, corps léger, zeste de citron, caramel. Finale légère, crémeuse et fine.