Plus de cette marque

31 Disponible
11 Disponible

ÉTATS-UNIS

Kentucky

À propos de Four Roses EU Kentucky Straight Bourbon Whiskey 40° 70cl

La distillerie a été fondée en 1886 dans le Kentucky par des membres de la famille Rose, ce qui explique certainement son nom. Deux ans plus tard seulement, elle a été vendue à Paul Jones Jr. qui souhaitait produire du bourbon à grande échelle. Pendant un certain temps, dans les années 20 à 40, Four Roses était le bourbon le plus vendu aux États-Unis. Aujourd'hui, la distillerie et la marque appartiennent au groupe japonais Kirin Brewery Company.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Le goût du Four Roses est unique : il est dû au mélange de dix whiskeys élaborés selon deux recettes différentes. La maturation dans des fûts neufs et charbonnés en chêne pubescent confère à ce bourbon sa nette note de vanille et sa robe dorée. Pour la maturation de ces substances très recherchées, les whiskeys sont transportés à Cox's Creek. C'est là qu'ils mûrissent tranquillement dans des entrepôts non chauffés.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Bouche : fruitée, légèrement épicée, avec des notes de bois et de miel. Doux et tendre, avec des arômes de fleurs et de fruits en bouche. La finale est douce et corsée.