13a381d5a8caae19ed86c9f963a954b18fd2ba3c_Benromach

2013

Écosse

Speyside

À propos de Benromach Contrasts: Organic 2013 Speyside Single Malt Scotch Whisky BIO 2022 46° 70cl

Les frères Duncan et John MacCallum de la Glen Nevis Distillery, à Campbeltown, et F. W. Brickmann ont fondé en 1898 la Benromach Distillery Company, La production de whisky a débuté en mai 1900, mais, sept ans plus tard seulement, elle fermait en raison des difficultés financières qu'avait M. Brickmann. Par la suite, les frères MacCallumont tenté de la ressusciter sous le nom de Forres Distillery, mais ils abandonnèrent dès 1910. Après le rachat de DCL par United Distillers, aujourd'hui Diageo, les alambics ont été démontés. En 1993, la distillerie vidée de son contenu et de ses stocks a été rachetée par Gordon & MacPhail, qui arénové le site l'a équipé de deux nouveaux alambics. Le 15 octobre 1998, la distillerie est officiellement inaugurée par le prince Charles.L'eau de la distillerie, qui appartient à la région du Speyside, provient des sources de Chapelton. La distillerie dispose d'une cuve d'empâtage en acier inoxydable et de quatre cuves de fermentation en bois de mélèze. La distillation se fait dans un wash still et un spirit still , qui sont chauffés à la vapeur.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

46 %

Processus de fabrication

Chaque étape de la fabrication est certifiée. Le New-spirit est transféré à la main dans des fûts de chêne américain neufs avant d'atteindre une maturité parfaite dans les chais traditionnels de Dunnage pendant de nombreuses années. Des contrôles stricts sont effectués conformément aux normes de la UK Soil Association, qui régissent non seulement les matières premières utilisées, mais aussi le processus de distillation, le vieillissement et la mise en bouteille.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Crémeux avec des notes poivrées et de caramel. Café fraîchement moulu, suivi de bananes séchées et de notes d'herbes.

À propos de Benromach

Gordon & MacPhail baute fast fünf Jahre lang um. Auf den Tag genau 100 Jahre nach Ihrer Gründung eröffnete Prince Charles die Distillery erneut, für die Besitzer ging somit ein grosser Traum in Erfüllung.

13a381d5a8caae19ed86c9f963a954b18fd2ba3c_Benromach