Écosse

Highlands

À propos de Mortlach The Wee Witchie 12 Years Single Malt Scotch Whisky 43.4° 70cl

Mortlach a été la première des sept célèbres distilleries de Dufftown, et également la première distillerie légale de la ville. Fondée en 1823, elle fait toujours partie des distilleries de single malt les plus classiques d'Écosse. Elle a également été marquée par de nombreux changements de propriétaires et appartient aujourd'hui à Diageo. Pendant longtemps, il n'y a eu qu'une seule mise en bouteille officielle dans le cadre de la série Flora & Fauna. Mais Diageo a décidé de la remettre au niveau actuel et a investi plus de 1,5 million d'euros dans la rénovation. Mortlach présente donc aujourd'hui une belle gamme de base et on peut certainement se réjouir à l'avenir de superbes mises en bouteille de leur part.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

43.4 %

Processus de fabrication

Le processus de distillation est certainement spécifique à Mortlach. Chacun des six alambics de Morlach est très différent des autres en termes de taille, de hauteur et de forme. Dans certains d'entre eux, la triple distillation est mélangée à la double distillation. C'est pourquoi Mortlach indique que son whisky est distillé 2,81 fois. Le résultat est un single malt assez musclé et puissant. Il n'est donc pas étonnant qu'on l'appelle 'The Beast of Dufftown'. Le single malt Mortlach de 12 ans d'âge a été vieilli en fûts de bourbon et de sherry et porte le nom d'une des distilleries où il est produit, la Wee Witchie', sur laquelle figure une petite sorcière.

Âge

12 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe dorée. Il sent les baies rouges, le toffee puissant, le bois de santal et les épices. En bouche, il est puissant, plein, avec des prunes, du chocolat noir, des cerises amarena, du tabac et du cuir fin. La finale est douce et sèche.

À propos de Mortlach

1823 gegründet war Mortlach die erste legale Destillerie in Dufftown. Sie konnte grosse Erfolge in der Whisky-Welt feiern. Seit langem setzt sie Massstäbe. Ihren Erfolg verdankt sie der mutigen Vision ihrer Besitzer, George Cowie und seinem Sohn Dr. Alexander Mitchell Cowie.