Écosse

Speyside

À propos de Benromach 21 Years Speyside Single Malt Scotch Whisky 43° 70cl

C'est juste avant le changement de siècle, en 1898, que la distillerie Benromach a été fondée par les frères John et Duncan MacCallum en collaboration avec F. W. Brickmann. La production a débuté en 1900, mais la distillerie a dû fermer ses portes dès 1907 en raison d'une mauvaise gestion. Plusieurs nouveaux propriétaires ont tenté leur chance, mais aucun n'a réussi à la couronner de succès. Même une reprise par DCL, qui sera plus tard racheté par l'actuel Diageo, et un investissement important pour rénover les sols maltés et installer deux nouveaux alambics, n'ont pas eu le succès escompté. En 1983, la distillerie ferme mais, en 1993, l'embouteilleur indépendant Gordon & MacPhail décide de la racheter et de la mener sur la voie du succès. En 1997, la distillerie a été solennellement rouverte en présence du prince Charles. Aujourd'hui, la distillerie est enfin florissante. En 2018, le Benromach Single Malt 15 Years a été désigné vainqueur des World Whisky Awards dans la catégorie 'Best Speyside Whisky'.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

43 %

Processus de fabrication

Dernier né de la gamme Classic de Benromach, ce single malt de 21 ans d'âge a lui aussi été vieilli en fûts de bourbon et de sherry First Fill. Le premier lot a été obtenu à partir de whiskies distillés l'année de la réouverture.

Âge

21 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Or foncé à l'ambre. Au nez, des senteurs de sherry doux, d'agrumes, de bois de chêne, de gingembre et de pâtisserie. En bouche, il est harmonieux, profond et rond. Arômes de poivre concassé, d'orange de Séville, de pommes au four, de baies des bois fraîches et légèrement épicés. Longue finale corsée.

À propos de Benromach

Gordon & MacPhail baute fast fünf Jahre lang um. Auf den Tag genau 100 Jahre nach Ihrer Gründung eröffnete Prince Charles die Distillery erneut, für die Besitzer ging somit ein grosser Traum in Erfüllung.