Plus de cette marque

21 Disponible
8 Disponible

Autriche

Styrie

À propos de The Stin Styrian Sloe Gin 27° 50cl

Ils sont tous deux originaires de Styrie, mais ils se sont rencontrésJohannes Firmenich et Reinhard Jagerhofer à Vienne, sur les bancs de l'Université d'Autriche.Université de la culture du sol. Et c'est là qu'ils ont eu, peu avant leurC'est à la fin de leurs études et dans le cadre d'un projet amical qu'ils ont eu l'idée du STIN. Un gin tout à fait à leur goût et avec des ingrédients de leur pays. Les Les deux plus importants poussent chez eux, juste devant la porte.devant la porte de la ferme. Johannes apporte les pommes de la Styrie du sud, et Reinhard les pommes de la Styrie du sud.Reinhard, le sureau de la Styrie orientale. Les deux jeunes gens apportentont en outre un très bon sens de ce qui fait un gin :l'artisanat traditionnel, la distillation soigneuse et, bien sûr, ce que le gin contient. Et tout ce qu'on y met. Le STIN en a beaucoup. 28 botanicalsassurent la diversité de ses arômes et donc sa richesse incomparable.complexité. Et ce, bien qu'en tant que London Dry Gin, il soit, du point de vue des variétés, un classique. fait partie des classiques. Outre le genièvre, la pomme et lesureau, ce sont surtout des citrons rafraîchissants et des oranges fruitées,qui surprennent lors de la dégustation. Si l'on est attentif, on perçoit également une noteune note âpre et épicée : le cumin. 'Dans le STIN, on remarque que nous utilisons beaucoup d'ingrédients.on utilise beaucoup d'ingrédients lors de la distillation', explique Reinhard. 'Le défi a été - et cela a duré deux bonnes années - de trouver la bonne quantité et latrouver la combinaison parfaite des botaniques. Il ne fallait pas que ce soit seulementnous, mais au plus grand nombre possible'.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

27 %

Processus de fabrication

Ils mélangent d'abord - comme toujours - des baies de genièvre, des pommes de la Styrie du Sud, du sureau de la Styrie de l'Est, des citrons et des oranges, du cumin, de la coriandre, du gingembre, de la cardamome et du poivre dans notre chaudron en cuivre, où ils sont distillés en douceur par petits lots. C'est ainsi que naît la diversité d'arômes caractéristique du STIN.Après la distillation, la teneur élevée en alcool est réduite à l'aide d'eau de source styrienne. Ce n'est qu'ensuite que le sloeberry est à nouveau préparé avec des baies de prunelle et du sucre, puis mis à macérer pendant plusieurs semaines. Une véritable épreuve de patience qui se termine par un test gustatif : les baies. Le STIN devient encore plus fruité grâce à cette combinaison, tout en conservant la note de base du gin. Le Sloeberry n'est pas filtré et est mis en bouteille naturellement trouble. Sans aucun conservateur ni additif. Mais avec beaucoup d'amour, eh bien sûr.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Légèrement acidulé et doux, typiquement sloe au nez. Très agréable et rond. Puis en bouche, doux, fruité et légèrement acide. En fin de bouche, une légère et fine épice.