Mûr pour le Rioja

Quiconque a déjà passé des vacances en Espagne connaît Marqués de Cáceres - car cet excellent vin y figure sur toute carte des vins qui se respecte. Mais pas seulement là-bas. Marqués de Cáceres n'est pas seulement l'un des plus grands producteurs de vin de la région viticole de la Rioja, il est aussi l'un des principaux exportateurs de vin espagnol. Ce vin de renommée internationale peut être dégusté dans 120 pays et est omniprésent, comme s'il avait toujours été présent sur le marché. Pourtant, le domaine viticole n'a été fondé qu'en 1970 par le pionnier du vin Enrique Forner.


Forners Vision

La vision de Forner Né à Valence en 1925, Enrique Forner, dont la famille connaît le succès dans le domaine du vin depuis quatre générations, est retourné dans son pays natal, l'Espagne, en 1970, après avoir vécu en exil en France pendant la guerre civile espagnole. Sa vision était de produire dans la prestigieuse région de la Rioja des vins alliant fraîcheur et élégance, sur le modèle des vins de Bordeaux français. Lors de la création de Marqués de Cáceres, il s'est efforcé de ne rien laisser au hasard et s'est fait conseiller par le très respecté œnologue bordelais Emil Peynaud. Sur ses conseils, il a choisi la région la plus appropriée pour sa cave dans la prestigieuse Rioja Alta et y a fait construire son nouveau château au milieu des vignes. Dès le début, l'objectif était de créer un nouveau style moderne de Rioja et de donner un nouveau visage aux vins de Rioja : purs, fruités, avec du jus et de l'élégance - un vin comme expression du cépage, du lieu et du millésime. En outre, Forner, pionnier de la vinification, a été le premier à introduire la fermentation à température contrôlée dans la région. Il s'appuie davantage sur les techniques de vinification inspirées de Bordeaux et préfère le chêne français au chêne américain typique utilisé dans la Rioja.

Best of Rioja

>100 Disponible
>100 Disponible
>100 Disponible
44 Disponible
91 Disponible
7 Disponible
18 Disponible
Disponible en magasin
Disponible en magasin

Le raisin ne tombe pas loin 

Aujourd'hui, Cristina, la fille charismatique de Forner, représente la quatrième génération à la tête du domaine. Avec la même passion et le même succès, elle est l'une des rares femmes à produire des vins de qualité supérieure, qui reflètent à la fois le terroir de la Rioja et les cépages indigènes. Après avoir grandi en France, où elle a étudié la gestion d'entreprise et l'œnologie, elle est arrivée à La Rioja à l'âge de 30 ans pour prendre la direction du domaine familial. Aujourd'hui, Cristina Forner est l'une des personnalités les plus remarquables du monde du vin, qui a réussi à hisser Marqués de Cáceres au sommet du monde du vin. Tout récemment, elle a été la deuxième femme à être honorée par le Gran Orden de Caballeros del Vino pour sa contribution exceptionnelle au vin espagnol: "Quand j'ai commencé il y a 35 ans, j'ai pris ma valise, qui n'avait pas encore de roues à l'époque, et j'ai parcouru le monde entier. J'ai passé 14 ans seul à l'export et je voyageais six mois par an. J'ai constaté qu'il fallait transmettre sa passion à ses clients, car ce n'est qu'alors qu'ils comprennent tout ce qui se cache derrière. En outre, nous devons faire comprendre que la production de vin n'est pas une industrie, mais quelque chose d'artisanal, qui fait partie de notre culture et qui est lié à la tradition. Et bien sûr, qu'un verre de vin est recommandé dans le régime méditerranéen".