Plus de cette marque

88 Points Wine Spectator
59 Disponible
>100 Disponible
88 Points Wine Spectator
>100 Disponible
88 Points Wine Spectator
37 Disponible
>100 Disponible
88 Points Wine Spectator
45 Disponible
7 Disponible
88 Points Wine Spectator
1 Disponible
5 Disponible
88 Disponible
37 Disponible
2 Disponible
80 Disponible
4 Disponible
40 Disponible

Rosé

2013

France

Champagne

À propos de Moët & Chandon Rosé Grand Vintage Extra Brut 2013 Champagne AC 12.5° 75cl

Le Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2013 Extra Brut est un Champagne VintageRosé marqué par une récolte tardive. Son goût et ses arômes reflètent la saison. Sa maturité se traduit par des notes automnales, un fruité épicé et une bonne sensation en bouche. Il a été élaboré à partir d'une proportion assez élevée de chardonnay (35 %) pour un rosé, exprimant ainsi 'l'année du chardonnay' 2013, car ce cépage a particulièrement bien mûri cet été-là.

Informations complémentaires

Titre alcoométrique

12.5 %

Processus de fabrication

Le champagne Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2013 Extra Brut est un champagne rosé millésimé de l'année 2013, composé de 35 % de chardonnay, 44 % de pinot noir (dont 14 % de vin rouge) et 21 % de pinot meunier. Le vieillissement sur lies est de sept ans. Après le dégorgement, il a encore été conservé au moins six mois. Le dosage est de 5 g/l.

Température de dégustation

8 °C - 10 °C

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Le champagne Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2013 Extra Brut a une robe rose claire et lumineuse avec des reflets orangés. Au nez, il présente des arômes de fraises des bois, de framboises et de pépins de grenade avec des notes d'orange sanguine et de badiane. En arrière-plan, on retrouve des arômes de poivre noir, de chocolat noir, de cannelle, de fleurs séchées et de cuir neuf. En bouche, il est voluptueux, avec des fruits à noyau comme les prunes et les cerises. La texture est fine et la finale longue avec des notes de pamplemousse rose et de zeste de citron vert.

À propos de Moët & Chandon

1794 kaufte Jean-Remy Moët das ehemalige Kloster Hautvillers, in dem der Mönch Dom Pérignon die Produktionstechnik für Champagner verfeinert hatte. Moët exportierte schon bald in europäische Länder und in die Vereinigten Staaten. Das Haus besitzt die grössten Kreidekeller in Épernay.