Plus de cette marque

19 Disponible
11 Disponible
>100 Disponible
16 Disponible
50 Disponible
49 Disponible
8 Disponible
51 Disponible
5 Disponible
31 Disponible
13 Disponible
21 Disponible
Indisponible

Suisse

Berne

À propos de Matte Fleur de Gin 40° 50cl

Fleuret emporte quelque chose à chaque contact. De la pensée sauvage et des fleurs de sureau, la fraîcheur parfumée, du clitoris bleu, la couleur qui se transforme en violet clair lorsque le tonique est versé. La coriandre, la cardamome et le zeste d'agrumes confèrent au gin une saveur stimulante et une plus grande complexité, offrant aux fleurs la scène qu'elles méritent.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Seuls des ingrédients naturels de la région de Berne sont utilisés dans le Fleur de Gin de la distillerie Matte. Une eau-de-vie de céréales au goût neutre constitue la base pour mettre en valeur les fleurs de sureau, de thym sauvage, de pensée et de clitoris. Grâce à une extraction douce des arômes floraux, la fraîcheur est préservée et merveilleusement complétée par des ingrédients plus épicés comme le genièvre, le zeste de citron, le zeste d'orange, la coriandre, le gingembre et la cardamome. Les fleurs de clitoris assurent la coloration bleue caractéristique qui se transforme en un violet délicat lorsqu'elle est mélangée à du tonic.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Le nez révèle les nombreuses fleurs qui composent ce gin. La fleur de sureau et la pensée apportent des notes florales, les fleurs de thym un peu plus épicées. La cardamome et la coriandre apportent également plus de complexité au palais et élèvent le gin à un autre niveau. Magnifiquement aromatique et floral.

À propos de Matte

Im Zentrum der Brennerei steht der 150-Liter-Brennkessel. In ihm wird der Matte-Absinthe und der Matte-Dry-Gin gebrannt. Vom Verarbeiten des Wermuts über das Brennen bis zum Abfüllen und Etikettieren geschehen alle Schritte in Handarbeit. Einen Teil der Wermut-Pflanzen wird in Bern geerntet, andere kommen aus Boveresse im Val de Travers.