Blanc

2019

France

Côtes du Rhône

À propos de Vieux Télégraphe La Crau Blanc 2019 Châteauneuf-du-Pape AC 13.5° 75cl

Les vignes du Châteauneuf-du-Pape AOC blanc La Crau de Vieux Télégraphe ont en moyenne 45 ans. C'est un représentant classique du Châteauneuf-du-Pape blanc : il a des notes florales prononcées et une très belle balance et fraîcheur.

Informations complémentaires

Titre alcoométrique

13.5 %

Processus de fabrication

Le Châteauneuf-du-Pape AOC blanc La Crau de Vieux Télégraphe est élaboré à partir de 40% de clairette, 25% de grenache blanc, 25% de roussane et 10% de bourboulenc. Les raisins sont vendangés à la main. La fermentation a lieu en barriques, demi-muids et fûts de 30 hl. L'élevage se fait sur lies en barriques, demi-muids et fûts de 30 hl. Le vin est ensuite mis en bouteille au bout d'un an.

Température de dégustation

10 °C - 12 °C

A boire jusqu'au

2023

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Le Châteauneuf-du-Pape AOC blanc La Crau de Vieux Télégraphe a une couleur jaune clair brillante. Au nez, il a des arômes d'agrumes, de citron vert, de pamplemousse et de zeste d'orange. En bouche, il est sec, vif et aromatique. Il a un très bel équilibre entre les arômes d'agrumes et l'acidité et est très soyeux. La finale est très longue avec des réminiscences d'écorce d'orange.

Convient à

Agneau
Gibier