Plus de cette marque

74 Disponible
Disponible en magasin

Portugal

Alentejano

À propos de Antonio Cuco Sharish Original Gin 40° 50cl

Le Portugais António Cuco a toujours été un fan des distillats de genièvre. Alors qu'il travaillait derrière le comptoir d'un bar, il a approfondi ses connaissances sur les gins de tous les pays. C'est ainsi que lui est venue l'idée de produire lui-même du gin. Lorsqu'il a obtenu son certificat de distillateur en 2014, la naissance de Sharish Gin a eu lieu. En 2015, il a présenté son produit au Bar Convent de Berlin, avec un tel succès que Sharish Gin est devenu le gin le plus connu du Portugal. Il a également fait sensation avec le Sharish Blue Magic Gin, le premier gin dont la couleur bleutée est due à un traitement floral et qui change de couleur lorsqu'on lui ajoute du tonic.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Distillé dans des alambics traditionnels portugais en cuivre. Une combinaison de neuf botaniques soigneusement sélectionnées est utilisée : genévrier, cannelle, graines de coriandre, clou de girofle, vanille, peaux d'orange et de citron, pomme Bravo Esmolfe PDO (appellation d'origine protégée) et verveine citronnée.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Clair et transparent. Au nez, il est très intense, aromatique et complexe. Un gin idéal pour les jours plus chauds de l'année. Le mélange de botaniques classiques d'épices et de fruits citriques crée en tout cas des sensations estivales.