Plus de cette marque

52 Disponible

Allemagne

À propos de Danziger Goldwasser Der Lachs Likör 40° 70cl

En 1598, l'immigrant néerlandais Ambrosius Vermöllen fonda la fabrique de spiritueux et de liqueurs 'Der Lachs zu Danzig' à Gdansk, en Pologne, dans la maison 'Zum Lachs'. A l'époque, il était courant d'identifier les maisons par des images d'animaux plutôt que par des numéros. En plus de la liqueur de genièvre 'Krambambuli', la liqueur aux herbes 'Danziger Goldwasser' était certainement le produit le plus connu de la distillerie. Dès 1922, une succursale a été créée à Berlin, d'où on livrait toute l'Allemagne. C'est ainsi qu'après la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne est devenue le siège principal. En 1971, les marques principales de Hardenberg-Wilthen ont été reprises de Nörden-Hardenberg en Basse-Saxe. La Goldwasser de Gdansk est encore aujourd'hui leur principal produit.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

40 %

Processus de fabrication

Au XVIIe siècle, la production de spiritueux à base d'herbes et d'épices s'est développée. On y ajoutait parfois des feuilles d'argent et d'or. On le faisait probablement parce que, selon les connaissances médicales alchimiques, cela renforçait les effets curatifs des herbes. D'autres pensent qu'il s'agissait d'une démonstration de richesse.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Le Danziger Goldwasser est une liqueur aromatisée avec différentes herbes et épices. Bien épicée et légèrement sucrée, elle titre 40 degrés et contient de véritables feuilles d'or 22 carats.