2008

Écosse

Highlands

À propos de Blair Athol Berry Bros & Rudd Single Cask 14 Years 2008 Single Malt Scotch Whisky 2022 52.1° 70cl

La distillerie Blair Athol, riche en traditions, est située dans la région deVale of Athol, qui porte également le nom de 'porte des Highlands'. Dans cetteexploitée en 1798, le whisky a été distillé en 2008Cette mise en bouteille, faite pour le marché suisse, provient dedu négociant en spiritueux et en vins Berry Bros. & Rudd,qui dispose de deux Royal Warrants (autorisation de sous-traitance de la part de la Grande-Bretagne).de la cour royale) et est toujours dirigé par la génération actuelle.Le single cask contenu dans les 147 bouteilles embouteillées a été stocké dans une cask de bourbonpuis affiné en fûts de Tokaji. Le nez est dominé par des notesdes notes d'abricots, d'amandes, de figues et de confiture fraîche. Après un certain temps dans leverre, des notes de pomme verte et de cannelle apparaissent. La finale de ce whisky pleinet chaleureuse du whisky est longue et enveloppante en bouche.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

52.1 %

Processus de fabrication

Cette mise en bouteille a été produite dans la distillerie Blair Athol, qui existe depuis 1798 dans la région des Highlands. La boutique spécialisée Berry Bros. & Rudd, qui existe depuis 1698 et se trouve en face du St. Jame's Palace, est l'embouteilleur de cette single cask vieillie dans un tonneau de bourbon et affinée ensuite dans un fût de Tokaji.

Âge

14 Années

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Au nez, l'abricot domine avec la figue, les amandes et la confiture pétillante. Avec le temps, des notes de pomme verte et un peu de cannelle s'ajoutent.Le palais est corsé avec des notes d'abricot confit et quelques fruits secs associés à un sarcelle de distillation claire sous forme de pommes et de poires braisées.La finale de ce whisky chaleureux est enveloppante et longue.

À propos de Blair Athol

Bereits 1798 stand eine Destillerie am südlichen Ortseingang von Pitlochry. Heute noch vermitteln die Gebäude den Eindruck von solidem Alter, sind aber relativ jung. Erst 1949 wurde die ganze Destillerie von ihrem Besitzer Arthur Bell neu erbaut.