En raison d'un voyage du personnel, nous serons fermés le 17 juin 2024. Aucune livraison n'aura lieu et les commandes ne seront traitées qu'à partir du 18.6.24. Merci de votre compréhension.

2012

Écosse

Speyside

À propos de Benromach Contrasts: Peat Smoke 55PPM 2012 Speyside Single Malt Scotch Whisky 46° 70cl

C'est juste avant le changement de siècle, en 1898, que la distillerie Benromach a été fondée par les frères John et Duncan MacCallum en collaboration avec F. W. Brickmann. La production a débuté en 1900, mais la distillerie a dû fermer ses portes dès 1907 en raison d'une mauvaise gestion. Plusieurs nouveaux propriétaires ont tenté leur chance, mais aucun n'a réussi à la couronner de succès. Même une reprise par DCL, qui sera plus tard racheté par l'actuel Diageo, et un investissement important pour rénover les sols maltés et installer deux nouveaux alambics, n'ont pas eu le succès escompté. En 1983, la distillerie a été fermée. Mais, en 1993, l'embouteilleur indépendant Gordon & MacPhail a décidé de la racheter et de la mener sur la voie du succès. Aujourd'hui, la distillerie est enfin florissante. En 2018, le Benromach Single Malt 15 Years a remporté les World Whisky Awards dans la catégorie 'Best Speyside Whisky'.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

46 %

Processus de fabrication

Dernière mise en bouteille de la série des whiskies fortement tourbés de Benromach, le Single Malt Peat Smoke 42 ppm 2009/2020, se présente sous un nouveau look. Mais le contenu est une fois de plus très riche. Avec une teneur en phénols de 42 ppm, Benromach fait presque concurrence aux distilleries d'Islay, tout en restant un single malt typique du Speyside. Ce whisky distillé en 2009 a été vieilli exclusivement en fûts first fill ex-bourbon.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Robe: or liquide. Au nez, l'odeur puissante de la fumée ouvre les sens. En arrière-bouche viennent encore des arômes de vanille, de pêche, de chocolat blanc, de pomme et d'agrumes. En bouche, doux et ample, du chêne, des gouttes de caramel, des fruits mûrs et de la fumée douce. Finale longue et persistante.

À propos de Benromach

Gordon & MacPhail baute fast fünf Jahre lang um. Auf den Tag genau 100 Jahre nach Ihrer Gründung eröffnete Prince Charles die Distillery erneut, für die Besitzer ging somit ein grosser Traum in Erfüllung.