Plus de cette marque

2011

Écosse

Île d'Islay

À propos de Bruichladdich Port Charlotte PAC 01 2011 Islay Single Malt Scotch Whisky 56.1° 70cl

Le single malt Port Charlotte PAC 01 de Bruichladdich est un whisky fortement tourbé avec une profondeur aromatique équilibrée par son fruité de baies rouges et noires,qui, en combinaison avec la fumée, laissent une impression élégante et persistante.impression de qualité. Il a été stocké pendant au moins 6 ans dans d'anciens fûts de whisky américain. Il a ensuite été affiné dans d'anciens fûts de vin rouge de la région bordelaise française de Pauillac.

Informations complémentaires

Fabricant

Titre alcoométrique

56.1 %

Processus de fabrication

Le single malt Port Charlotte PAC 01 de Bruichladdich a été produit à partir d'orge 100% écossaise. Il se compose de deux whiskies de vieillissement différent, distillés en novembre 2011 et assemblés plus tard en un seul single malt.Le premier a vieilli pendant six ans dans des fûts de whiskey américain de premier remplissage. Ensuite, il a été affiné pendant deux années supplémentaires dans des fûts qui avaient été remplis auparavant de vin rouge de la région française de Pauillac.La deuxième partie a mûri pendant sept ans dans des fûts de whiskey américain de premier remplissage. Ensuite, il a été affiné pendant deux années supplémentaires dans des fûts de Pauillac de deuxième remplissage.

Factsheet(pdf)

Ça a le goût de

Au nez, notes épicées de clou de girofle, de gingembre et de cannelle. Des notes de chocolat, de malt grillé avec un peu de toffee sucré, de sucre brun et des notes de noix de coco et de vanille. En finale, des notes boisées fumées avec des prunes séchées et des raisins secs.En bouche, douceur maltée avec des agrumes et des fruits secs, de la pâte d'amande et des épices, du caramel et du chocolat ainsi que des notes de fumée terreuses et intenses.En fin de bouche, des notes maritimes et salées.

À propos de Bruichladdich

Bruichladdich liegt auf der Insel Islay am westlichen Ufer von Loch Indaal. Gegründet wurde die Destillerie 1881 von den Brüdern Robert, William und John Gourlay Harvey. Bis 1994 verwendete man als einziger Betrieb auf Islay nur ungetorftes Malz. Seit der Neueröffnung 2001 produziert man auch getorfte Whiskys.