L'article a été ajouté avec succès.
Nikka Rare Old Super Whisky 43% 70cl
Der Firmengründer und japanische Whiskypionier Masataka Taketsuru kreierte den Super Nikka als Hommage an seine 1961 verstorbene Gattin Rita, die er während seines Aufenthalts in Schottland kennengelernt hatte.
Japon, Tous
63.00 CHF
Réf. d'article :
61314.1
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50.-
68 Bouteille(s) disponible à l'entrepôt central
Stock magasin : disponible uniquement en magasin
À propos Rare Old Super Nikka Whisky (neu)
La société Nikka est le numéro 1 au Japon depuis des années en ce qui concerne le whisky. Avec Suntory, il constitue la pierre angulaire de l'histoire du whisky au Japon. Les deux sociétés sont étroitement liées à un seul nom : Masataka Taketsuru. Le pionnier et co-fondateur du whisky japonais a quitté le Japon pour parcourir le monde et a vécu longtemps en Écosse où il a appris à faire du whisky de A à Z. Il s'est formé à la production de whisky de grain et de Single Malt et a appris les secrets de l'assemblage. Après avoir rencontré et épousé son grand amour, Rita Cowen, il est retourné dans son pays natal et, avec Shinjiro Torii, il a construit et fondé la première distillerie de whisky du Japon, Yamazaki. Mais après dix ans de collaboration, les deux hommes se sont brouillés et Taketsuru n'a pas renouvelé son contrat qui arrivait à expiration. Enfin, en 1934, grâce à la forte approbation et à l'aide de sa femme, il ouvre la distillerie Yoichi et fonde en même temps la Dai Nippon Kaju Co. qui sera plus tard rebaptisée Nikka en 1952. Puis en 1969, la deuxième distillerie a été ouverte sur l'île principale de Honshu, Miyagikyo. Dix ans plus tard, Masataka Taketsuru est mort, mais son influence sur la production de whisky au Japon est encore immense aujourd'hui.
Arômes fruités d'herbes, salés. Opulentes notes de sherry, légèrement tourbé, doux, au goût rond et équilibré. Dans l'arrière-bouche, il est indiciblement doux et équilibré. Robe: or profond avec des reflets bronze chatoyants.
À propos Nikka Whisky
Nikka exploite trois distilleries qui développent des whiskies de styles différents. Malgré l'important succès des dernières années, la gamme a été modifiée. Là aussi, comme c'est de plus en plus le cas en Écosse, l'indication d'âge disparaît au profit des Non-Age-Whiskys. Mais une chose est indéniable : la très haute qualité.
Informations complémentaires
Produzent:
Pays d'origine:
Japan
Région d'origine:
Alle
Teneur en alcool:
43%
Procédé de fabrication:
Le fondateur de la société et pionnier du whisky japonais, Masataka Taketsuru, a créé le Super Nikka en hommage à sa femme Rita, décédée en 1961, qu'il avait rencontrée lors de son séjour en Écosse.
Emballage:
Etui