L'article a été ajouté avec succès.
Pastis 51 Aperitif 45% 100cl
Avertissez-moi lorsque l'article sera de nouveau disponible.
France, Marseille
32.90 CHF
Réf. d'article :
40290.1
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50.-
Vendu à l'entrepôt central. Disponible dans les magasins.
À propos Pastis 51 Aperitif
Fruit d'un arbre vert qui pousse en Chine et dans le Haut-Tonkin, l'anis étoilé se caractérise par son odeur particulière et son goût chaud, sucré et acide à la fois. Le Pastis 51 est fabriqué en faisant macérer de la poudre de réglisse dans un mélange d'extraits d'anis, d'eau, d'alcool et de sucre. A l'image de Marseille, le Pastis 51 reflète la fusion des cultures : noix de cola africaine, anis étoilé de Chine ou du Vietnam, réglisse orientale, herbes de Provence donnent au Pastis 51 son subtil mélange de saveurs.
À propos Pernod
1805 gründete Henri-Louis Pernod nach seiner ersten Absinth-Destillerie in der Schweiz auch eine eine in Pontarlier. Absinth wurde 1920 verboten, darum veränderte man das Rezept, liess den Wermut weg und verwendete destillierte Anis- und Kräuteressenzen.
Informations complémentaires
Produzent:
Pays d'origine:
Frankreich
Région d'origine:
Marseille
Teneur en alcool:
45%
Procédé de fabrication:
À la fin du XIXe siècle, la consommation d'absinthe est interdite.
A cette époque, les Provençaux le remplacent par un "pastiche" (qui signifie "imitation"). On pense que le mot "pastis" en est dérivé. Les liqueurs anisées fabriquées par les paysans eux-mêmes ont été vendues au noir pendant des années, jusqu'à ce qu'une législation soit enfin adoptée en octobre 1922. La loi a reconnu que les distillats d'anis n'avaient rien à voir avec l'absinthe et a confirmé que l'essence d'anis était inoffensive. À cette époque, les liqueurs d'anis ne pouvaient contenir que 40 % d'alcool et 150 g de sucre (à partir de 1938, 45 % d'alcool étaient autorisés). Depuis 1951, PASTIS 51 est produit par la société " Établissement Pernod ".
Emballage:
Carton